Karim Benzema n'a eu besoin que de deux minutes pour marquer son septième but de la saison en six rencontres de Liga, mercredi soir à Bernabeu.
L'international français a en effet profité d'une double maladresse - un contrôle imparfait et une glissade - de Josep Gaya pour obliger déjà Manolo Reina à se retourner une première fois après avoir pourtant effleuré sa frappe croisée du droit.
Le portier visiteur a encore été malchanceux à la 24e, en repoussant un envoi de Rodrygo sur Marco Asensio.
ll n'y avait pas beaucoup de place, mais on connaît l'habileté de l'ex-attaquant de.. Majorque (2-0), qui allait d'ailleurs signer un doublé peu après, et même un triplé.
L'ancien joueur de Valence Lee Kang-in a percé plein axe une minute plus tard, pour tromper Thibaut Courtois d'un enroulé du gauche à l'entrée de la surface (2-1).
Mais comme on l'a déjà dit, Asensio a encore battu Reina, du pied gauche sur une service de Benzema, à la 29e (3-1) .
Benzema a ensuite inscrit son nom pour la 200e fois au marquoir d'un stade de Liga (https://rb.gy/xucuj2) en lobant Reina (5-1) à la 78e, Vinicius servant ensuite Isco, monté au jeu pour marquer le sixième et dernier but madrilène, 6-1, score final, à la 84e.
Eden Hazard est resté sur le banc
Au classement, le Real compte 16 points (sur 18). Il devance son voisin de l'Atlético de Madrid (14) et le FC Séville (11).
Le vote: Le Real semble irrésistible cette saison