Nils Schouterden a été pendant des années un visage familier dans notre plus haute ligue de football. Au début de cette année, l'ailier gauche a décidé de tenter sa chance à l'étranger pour la première fois en rejoignant le club chypriote de l'AEK Larnaca. Mais cette aventure n'a pas été un grand succès.
Schouterden a trouvé qu'il était difficile de se développer à Chypre. Il n'a finalement joué que huit matches sans marquer le moindre but. Fin août, le joueur et le club ont décidé de se séparer, laissant Schouterden comme joueur libre. Il a été brièvement lié à un retour à son ancien club, Eupen. Mais c'est un club de D1B qui a décidé de le rapatrier.
Le Lierse Kempenzonen a présenté le joueur sur son site Internet. Âgé de 32 ans, Schouterden a signé un contrat jusqu'à la fin de cette saison, rapporte le club. "Je suis heureux de pouvoir enfin me concentrer à nouveau sur le football. Après le premier contact avec le Lierse, j'ai été immédiatement convaincu. Je rejoins un club familial et agréable, et je vois beaucoup de potentiel dans ce club. Je suis prêt à me concentrer à 100% sur cette nouvelle aventrure", a déclaré le joueur au sujet de son transfert.