Ives Serneels était déçu vendredi soir après le partage de l’équipe nationale belge féminine de football en Pologne (1-1) lors de la première journée des qualifications au Mondial 2023. "Le score final est logique", a toutefois résumé le sélectionneur national.
Sur la pelouse de Gdansk, l’équipe locale a pris les commandes à la 40e minute via Ewa Pajor avant que Janice Cayman n’égalise à la 79e.
"J’ai dit à mes joueuses à la fin du match que nous pouvions être satisfaits. Nous avons bien démarré mais la confiance a ensuite disparu. Si quelque chose ne tourne pas comme nous le souhaitons, cela ne doit pas trop nous rester en tête. Les périodes de doute de l’équipe ont été trop longues", a estimé Serneels, insistant sur le fait que la Pologne était "une bonne équipe".
"Si l’on prend en compte l’entièreté de la rencontre, le résultat est logique. J’aurais évidemment voulu repartir avec les trois points. J’espère que nous avons vu que nous étions capables, en tant qu’équipe, de nous créer des occasions si nous osons faire ce qui est demandé. Nous avons eu des possibilités, je ne veux pas être trop négatif. Mais pour gagner en Pologne, il fallait être meilleur en possession de balle".
Mardi, les troupes d’Ivers Serneels recevront l’Albanie (FIFA 75) sur la pelouse du stade Roi Baudouin (20h30). "Ce sera une toute autre rencontre. L’Albanie a une équipe solide, qui se bat sur chaque ballon. Il va bien falloir récupérer désormais", a ponctué Serneels.