Vu la mauvaise saison réalisée, il semble logique que le Standard va une nouvelle fois profondément modifier son noyau. Comme d'habitude, serait-on tenté de dire puisque ces dernières saisons, la direction rouche a multiplié les transferts et s'est retrouvé avec un noyau pléthorique.
La
RTBF a fait un tour d'horizon. Dans le but, Guillaume Hubert est en fin de contrat. Arnaud Bodart et Senne Vits, qui n’a pas joué à Maastricht, pourraient faire place à Hendrik Van Crombrugge, le gardien d'Eupen.
La défense, qui compte 11 joueurs, va être privée de Christian Luyindama (fin de prêt). Il n'est pas impossible que les séjours de Valeriy Luchkevych et Filip Mladenovic, arrivés en janvier, ne durent que six mois.
Au milieu, Eyong Enoh est en fin de contrat et les prêts de Danilo, Moussa Djenepo et Merveille Bokadi ne seront pas prolongés.
Ishak Belfodil a déjà manifesté son envie de partir. Si en janvier, la direction avait annoncé qu'elle ne se séparerait pas d'Orlando Sa, il est difficile de penser qu'elle pourrait en faire autant cet été avec son meilleur buteur (17 buts),