L'été dernier, le Sporting d'Anderlecht a dit au revoir à son capitaine Albert Sambi Lokonga, parti à Arsenal. Pour le remplacer, Anderlecht a misé sur l'international suédois Kristoffer Olsson.
Le milieu de terrain était une valeur sûre dans le onze suédois lors du dernier Euro. Lorsqu'il a annoncé son intention de quitter le club russe du FK Krasnodar, plusieurs équipes ont manifesté leur intérêt pour le milieu de terrain de 26 ans. Mais finalement, son choix s'est porté sur le club bruxellois. Après les mauvaises performances du RSCA ces dernières années, ce choix n'était pas évident.
Il a donné plus d'explications sur sa décision pour le média suédois Fotbollskanalen. "Quand Anderlecht s'est présenté, ça m'a fait du bien. Ils voulaient vraiment que je sois là. C'est le plus grand club de Belgique, mais il a connu des années difficiles. Je veux donc faire partie du processus de construction et aider le club à redevenir le meilleur de Belgique. De plus, je voulais aussi quitter la Russie en raison de ma situation familiale.