Prêté la saison passée à Lausanne-Sport où il a inscrit sept buts et délivré cinq passes décisives en trente-cinq matches de Super League helvétique, le jeune avant-centre niçois Evann Guessand (20 ans) va finalement rester dans son club formateur, et y prolonger son contrat jusqu'en... 2026, mercredi.
Et ce malgré l'intérêt d'Anderlecht, du RB Salzbourg, du Celtic Glasgow et surtout d' Anderlecht - qui était prêt à lâcher cinq millions d'euros pour son transfert - selon
L'Equipe (
https://bit.ly/3yekDxm). Il vaut deux millions d'aprèsTransfermarkt.
Tenté de le vendre à Anderlecht dans un premier temps, Nice a donc fait machine arrière. Le nouvel entraîneur Christophe Galtier (champion de France avec Lille la saison passée) a en effet réussi à convaincre l'attaquant Franco-ivoirien en lui promettant qu'il aurait de vraies chances de jouer.
Guessand a un profil de doublure sur le front de la future attaque niçoise. Il est aussi l'un des rares joueurs de l'effectif professionnel niçois issu du centre de formation.
Selon le journaliste de
RMC Sport Sacha Tavolieri, Anderlecht a tout fait pour arracher Guessand à Nice. Trois autres clubs belges, le Club Bruges, le Beerschot et Oud-Heverlee Louvain étaient également sur les rangs (
https://bit.ly/3ybyPae) d'après lui.
L'OGC Nice a par ailleurs enregistré, ce mardi l'arrivée du milieu défensif Pablo Rosario (
https://bit.ly/2TGww04).
En provenance du PSV Eindhoven, cet international néerlandais de 24 ans a signé pour quatre ans et plus de six millions d'euros sans les bonus.
Il a déjà quatre saisons pleines derrière lui avec le PSV pour 138 matches, dont 18 en Coupe d'Europe, dont 6 en Ligue des champions.
Avec la levée de l'option auprès du FC Barcelone pour Jean-Clair Todibo, le prêt avec option d'achat de Justin Kluivert (AS Rome), les transferts de Calvin Stengs (AZ Alkmaar), Mario Lemina (Southampton) et Melvin Bard (Lyon), Nice tient sa sixième recrue.