L'Italie a mis fin au rêve des Diables Rouges vendredi soir. La Squadra a fait une meilleure impression physiquement et tactiquement.
En deuxième mi-temps, les Italiens ont joué de leur expérience en faisant traîner le jeu. Et cela a logiquement conduit à de la frustration du côté des supporters belges. Valérie Courtois n'a pas fait exception. La sœur de Thibaut était dans les tribunes pendant le match et a été autorisée à gérer le compte Instagram de son frère. Mais ce faisant, elle a fait fausse route après la blessure de Leonardo Spinazzola.
Au début, la blessure de Spinazzola ne semblait pas trop grave et on aurait pu croire qu'il s'agissait encore d'une perte de temps. "Les trucs du métier, on appelle ça", a réagi Valérie Courtois. Mais il est vite apparu que la situation était finalement sérieuse. On sait aujourd'hui que l'une des révélations de l'Euro souffre d'une déchirure du tendon d'Achille et qu'il sera sur la touche pendant un bon moment.
Le lendemain, Courtois a décidé de s'excuser. "Je suis désolée d'apprendre que l'Euro de Spinazzola doit se terminer de cette façon. Je m'excuse pour ma réaction sur le moment et lui souhaite un bon rétablissement !", peut-on lire via sa story Instagram.