Les quarts de finale du championnat d'Europe commencent dans moins de 24 heures. Les Diables Rouges font toujours partie des huit prétendants au titre mais les hommes de Roberto Martinez ont une partie de tableau particulièrement difficile.
Vendredi soir à Munich, les Belges affronteront l'Italie, qui a peut-être fait la plus forte impression lors de la phase de groupe. S'ils parviennent à franchir cet obstacle, les demi-finales se joueront soit contre l'Espagne, soit contre la Suisse alors que l'Angleterre est le grand favori pour atteindre la finale dans l'autre partie de tableau.
Pourtant, le consultant Youri Mulder est confiant. Selon lui, les Diables sont actuellement les grands favoris pour remporter le tournoi. "Si la Belgique parvient à améliorer ses qualités footballistiques, elle est la favorite. En ce qui concerne l'Italie, je pense qu'il sont atteint leur apogée trop tôt. L'Espagne, en revanche, n'arrive que maintenant dans le tournoi et je pense que c'est trop tard", a déclaré le Néerlandais pour Sporza. "Par rapport à toutes les équipes qui sont encore en lice, la Belgique a un avantage pour moi".