Le Standard de Liège vit-il l'une des pires périodes de son Histoire ? La saison actuelle est en tous cas absolument catastrophique. A tous les niveaux.
Le Standard est en pleine crise. Que ce soit les dirigeants, l'entraîneur ou les joueurs, tout le monde est remis en question. Les anciennes gloires liégeoises ont mal pour leur club. Elles ne font pas dans la demi-mesure.
Henri Depireux a évolué au Standard entre 1968 et 1971, avec trois titres de champion de Belgique à la clé. Son constat est sans appel.
"L'équipe n'est pas bonne, l'esprit n'est pas bon. Il y a quelques bons joueurs, mais il n'y en a pas un qui aurait joué dans l'équipe réserve de mon époque, au niveau individuel. Nous étions dans les deux ou trois meilleures équipes du monde. Voilà le Standard qui est maintenant battu par une équipe de D2", assène l'homme de 73 ans au micro de RTL TVI.
Christian Piot et Michel Renquin, deux autres légendes de Sclessin, n'y vont pas avec le dos de la cuillère.
"Quand je jouais, on faisait des erreurs aussi. Mais il y a avait un autre état d’esprit. On se battait, moi j’y ai laissé mes dents, Christian une jambe. On s’est donné pour le football", déclare l'ancien défenseur.
"Moi je n’ai pas vu jouer le Standard. C’est vraiment un match de fin de saison où les gars sont démotivés alors que, justement, ils doivent avoir une motivation extrême pour commencer cette compétition, parce que c’est une nouvelle compétition qui commence", explique Piot.
Des interviews à découvrir en intégralité ici :