Le FC Barcelone n'a laissé aucune chance à Chelsea en s'imposant 4-0 en finale de la Ligue des champions de football féminin, dimanche soir au Stade Ullevi de Göteborg en Suède.
Le score était acquis à la mi-temps.
Le club catalan enlève ainsi sa première Ligue des Champions et succède au palmarès à l'Olympique lyonnais qui avait empoché les cinq précédentes éditions, notamment contre le Barça, 4-1, il y a deux ans à Budapest.
Les joueuses de Chelsea ne sont pas parvenues à élever leur niveau de jeu et ont donc échoué pour leur première finale européenne.
La Hollandaise Lieke Martens a trouvé la barre transversale après à peine trente secondes de jeu.
Le ballon est resté dans la surface de réparation et à la suite d'un coup de billard c'est l'Alllemande Melanie Leupolz qui a trompé sa compatriote Ann-Katrin Berger (1-0, 1e).
Les Blaugranas ont rapidement fait le break sur penalty grâce à la capitaine Segura Putellas (2-0, 12e).
Aitana Bonmati (3-0, 21e) et la Norvégienne Caroline Graham Hansen (4-0, 36e) ont enterré les espoirs londonniens avant même la fin de la première mi-temps.
Si Chelsea est revenu sur le terrain avec des intentions plus offensives, les joueuses de Lluis Cortes ont parfaitement géré le score, qui n'a plus bougé.