Que la décision et en particulier la sienne ait déjà été prise ou non, Albert Sambi Lokonga a demandé à son entourage qu'on ne lui "parle pas de transfert avant la fin des play-offs", révèle Frédéric Bleus dans L'Avenir de ce mercredi (https://bit.ly/3hhls2Q).
Il ne parle plus non plus avec ses coéquipiers du visage que pourrait avoir l’équipe la saison prochaine.
Mais quand on lui pose la question, notamment en conférence de presse, il répond: "on verra ce qu’il y aura sur la table, mais je ne suis pas pressé de partir..."
S'il s'interroge encore, divers élements risquent d'influencer le choix final du capitaine d'Anderlecht: Lukas Nmecha, Matt Miazga et Jacob Bruun Larsen seront-ils par exemple prolongés, le Sporting sera-t-il qualifié pour la Ligue des Champions, voire directement pour les poules de l'Europa League, etc...
Mais en attendant, place aux play-offs, puis, qui sait, à l'Euro !
"Oui, pourquoi pas. On a toujours une chance. Il n’y a pas tellement de candidats à mon poste (Axel Witsel est très incertain, ndlr)".
Appelé lors du dernier rassemblement des Diables, Sambi Lokonga n’avait pas joué une seule minute. "J’étais un peu déçu, mais j’ai pu m’entraîner avec des joueurs de grande qualité. C’est du bonus", admet-il.