Mercredi, Anderlecht va affronter le trio percutant de Genk avec une défense, qui a laissé entrevoir des signes de faiblesse lors des deux premiers matches des playoffs. Les Mauves ont encaissé quatre buts mais un joueur a été ciblé: Elias Cobbaut dont la responsabilité a été engagée dans les deux buts concédés contre le Club Bruges et le premier contre l'Antwerp.
La Meuse a rappelé que la défense mauve avait fait de gros progrès. Au niveau des chiffres, elle avait encaissé en moyenne 1,16 but par match lors des 19 premiers matches et seulement 0,80 lors des 15 suivants. Trop lent au moment de se replacer sur les deux buts de Bruges et pas assez ferme contre l'Antwerp, Cobbaut risque bien de sauter de l'équipe.
Comme Hannes Delcroix n'est toujours pas disponible, Vincent Kompany devra se tourner un jeunes. Le coach devrait opérer un choix entre Kilian Sardella, dont c’est le poste de prédilection, Lucas Lissens, s’il est rétabli du Covid, ou Zeno Debast qui a remplacé Cobbaut, blessé, dans les arrêts de jeu au Club Bruges.
A LIRE AUSSI: