C'est pas la folle ambiance au Standard après la leçon reçue à Ostende. Reprendre cinq points aux Kustboys alors qu'il reste cinq matches à jouer, ce n'est pas insurmontable mais il faudra faire preuve de détermination à l'avenir à commencer par Gand, samedi. En tout cas, Mbaye Leye a avancé qu'il s'appuiera sur les joueurs concernés et songera au futur.
Vendredi, le club a annoncé la prolongation pour deux ans de contrat du coach. Indépendamment du fait de savoir si le moment a été bien choisi, Leye se trouve devant un chantier important avec des joueurs excédentaires et ceux dont la direction espère se débarrasser pour renflouer les caisses. "On a fait beaucoup de bonnes choses jusqu'ici, mais ce samedi, ce n’était pas le bon jour, parce qu’on a tout fait de travers", a commenté Leye. "Quand on perd des éléments importants comme Bokadi, Cimirot et même Siquet avec son apport offensif sur le côté droit, il manque quelque chose."
Selon
La Meuse,, Leye pourra compter sur Patrick Asselman pour le soutenir dans ses nouvelles aventures. Lui aussi a signé un nouveau bail de 2 ans, Eric Deflandre qui dispose d’un contrat à durée indéterminée et Renaat Philippaerts, le préparateur physique, resteront en place. Jan Van Steenberghe devrait être le seul membre du staff à ne pas être prolongé.
A LIRE AUSSI: