Le Real Madrid s’est imposé 0-3 (mi-temps: 0-3) grâce notamment à un doublé et un assist de Karim Benzema, mercredi soir à Cadix dans un match comptant pour la 31e journée de la Primera Division espagnole de football.
Thibaut Courtois était titulaire dans les cages madrilènes, tandis qu'Eden Hazard ne figurait toujours pas dans la sélection de Zinédine Zidane.
Isaac Carcelen a fait trébucher Vinicius Junior à la 30e minute: penalty et 0-1 par Benzema. Alvaro Odriozola a fait le break de la tête en transformant un centre du Français dans la foulée (33e). Benzema signa ensuite son doublé en marquant à son tour de la tête (40e) sur un centre de Casemiro.
Grâce à ce succès, le Real prend la tête du classement avec le même nombre de points (70) que l’Atlético Madrid, qui accueille Huesca jeudi (19h00), et avec 5 points d’avance sur le FC Barcelone, lequel a disputé deux matches de moins avant d'affronter Getafe (22h00).
Toujours en lice en Ligue des Champions, le Real Madrid est capable de réaliser un doublé Championnat – C1 cette saison.
Après un début de saison complètement raté, mais c'est à la fin de la pièce qu'on distribue les prix...