Le déplacement à Saint-Trond n'est jamais une formalité notamment parce que la pelouse du Stayen est artificielle. Par la force des choses, les Canaris maîtrisent mieux cette surface que leur adversaires, qui ne jouent là-dessus qu'une fois par an. Mais il n'est pas sûr du tout que les Anderlechtois seront pénalisés. Stéphane Stassin navigue à contre courant.
"J’ai vraiment bon espoir. Et ce, pour plusieurs raisons. D’abord car les Anderlechtois vont jouer sur un terrain synthétique. Or, tous les jeunes formés à Neerpede l’ont été sur cette surface. Des gars comme Anouar Ait El Hadj, Sambi Lokonga ou Yari Verschaeren pourraient se régaler", a estimé Stassin, l'ex-Mauve actuellement coach chez les jeunes, à 7 Dimanche. "Et puis, Vincent Kompany aligne la même équipe ces dernières semaines et cela lui réussit plutôt bien."
"Enfin, de manière générale, j’ai l’impression que la roue a tourné. Si on avait joué contre Bruges il y a deux mois, on n’aurait probablement pas gagné. Lorsqu’on regarde le premier but, Francis Amuzu contrôle un peu chanceusement le ballon qui se met dans sa course avant qu’il n’adresse l’assist à Lukas Nmecha. Et sur le second goal, la frappe de Lokonga aurait probablement fini sur le poteau ou en corner. La chance sourit enfin à Anderlecht."
A LIRE AUSSI: