Notre pays occupe la première place du classement mondial de la FIFA depuis un certain temps déjà. Une récompense suite à des performances sportives exceptionnelles, mais cet honneur est aussi financièrement intéressant pour notre fédération de football.
"Cette première place nous a valu beaucoup de respect à l'étranger. C'est incroyable qu'un si petit pays puisse s'y accrocher aussi longtemps", a déclaré Filip Van Doorslaer, ancien directeur du marketing de la fédération de football pour Sport Foot Magazine. Ce respect de l'étranger a également été monétisé.
"Tout le monde veut quelque chose de nous", poursuit Manu Leroy, l'actuel directeur du marketing et de la communication. "La Chine, les États-Unis, ... nos joueurs sont connus partout. Le fait que Romelu Lukaku soit belge est quelque chose que nous devons exploiter commercialement. Le fait que notre entraîneur soit un étranger aide aussi, cela crée immédiatement un lien avec les autres pays. Au total, cela signifie que les recettes commerciales ont sérieusement augmenté. De plus de 50 %, ce qui s'explique aussi par le fait que nous pouvons désormais faire des campagnes avec nos stars mondiales. Ils ont une portée internationale", a conclu Leroy.