Même sur le banc, l'ex-gardien de l'équipe d'Angleterre Joe Hart (33 ans, 75 sélections) parvient à commettre des bourdes monumentales. C'est du moins ce qui est arrivé jeudi soir lors de l'élimination honteuse de son équipe, Tottenham, au Dinamo Zagreb, où les Spurs ont écrit l'une des pages les plus noires de leur histoire, en huitième de finale retour de l'Europa League de football.
"Job don" ("on a fait le boulot"), a-t-il en effet posté sur Intagram (https://bit.ly/3cRMslJ) au côté de l'incroyable score de la rencontre, 3-0 (après prolongations) grâce à trois buts magnifiques signés Mislav Orsic.
Bon, vous l'aurez compris: le message avait été écrit à l'avance, Hart ne pouvant pas deviner que son collègue 'Hugo Lloris - qui n'en peut rien - ne pourrait pas empêcher ce désastre.
Mais le mal est fait !
Même si l'erreur est sans doute imputable au Community manager du joueur, qui avait anticipé ce post, un peu trop certain de la qualification des Londoniens
Du coup Joe Hart, qui a effacé le message depuis, a été obligé de présenter ses excuses;
"Bonjour les gars. J’ai l’impression que je dois présenter des excuses au nom de mon équipe de médias sociaux", a-t-il en effet écrit sur twitter (https://bit.ly/38ULIuO).
"Quelqu'un a pensé que nous avions gagné 3-0 hier soir, aussi bâclé que cela puisse paraître. C’est inacceptable, mais cela ne vient évidemment pas de moi. Je n’ai rien d’autre que de l’amour pour le club et du soutien pour l’équipe. Je suis aussi déprimé que tous mes coéquipiers", a conclu Joe Hart.