L'Autorité de protection de la santé (ATS) de Milan a décidé jeudi que les joueurs de l'Inter Milan, après les contrôles positifs au coronavirus de Stefan de Vrij et Matias Vecino, ne pouvaient pas rejoindre leur sélection nationale.
Les Diables Rouges vont donc devoir se passer de leur principale arme offensive, Romelu Lukaku (27 ans, 89 sélections, 57 buts).
Après les absences d'Eden Hazard et Axel Witsel, il s'agit d'un nouveau coup dur pour le sélectionneur Roberto Martinez, qui veut battre le Pays de Galles (24/3) et la Biélorussie (30/3) à Louvain, dans le cadre du Groupe E de la Zone Europe, des qualifications pour le Mondial 2022 au Qatar
Les Diables Rouges se déplaceront entre-temps à Prague pour y défier la République tchèque (27/3).
Dans un communiqué (
https://bit.ly/2Nu6ry5), l'Inter précise que l'ATS a suspendu, avec effet immédiat, toutes les activités du club jusqu'au dimanche 21 mars.
Le match contre Sassuolo prévu samedi soir n'aura donc pas lieu et tous les internationaux intéristes sont privés de rassemblement.
Des nouveaux tests sont prévus le lundi 22 mars avant une éventuelle reprise des activités.
Ce n'est pas la première fois que les Diables sont privés d'un joueur évoluant en Italie. En effet, Dries Mertens (33 ans, 94 sélections, 21 buts) avait dû manquer les matches de novembre en raison d'une situation similaire dans son club de Naples.