Vendredi, Roberto Martinez annoncera sa sélection pour les matchs internationaux contre le Pays de Galles, la République tchèque et la Biélorussie. Pour le sélectionneur national, la recherche d'un quatrième gardien de but se poursuit. Hendrik Van Crombrugge n'est toujours pas disponible et Matz Sels ne sera pas sélectionné avant un certain temps. Le gardien de Strasbourg voit toutefois la lumière au bout du tunnel après une longue période sur la touche.
En juillet, Sels a souffert d'une déchirure au tendon d'Achille. Huit mois plus tard, le joueur de 29 ans s'apprête à retrouver le terrain. Il était déjà sur le banc le week-end dernier lors du match de championnat entre Strasbourg et le Stade rennais. Son retour n'est qu'une question de jours. Le journal L'Equipe rapporte que Strasbourg souhaite disputer un match amical pendant la pause internationale, notamment pour permettre aux joueurs réserves comme Sels de retrouver du rythme.
Notre compatriote retrouvera le terrain pour la première fois le 26 mars, contre l'AS Nancy, club de deuxième division française. Après cela, sa première tâche sera de retrouver sa place de titulaire dans la cage du club alsacien. En son absence, l'expérimenté japonais Eiji Kawashima, qui a joué pour le Lierse et le Standard en Belgique, est devenu le premier gardien de but.