Il y a eu de nombreux changements ces derniers mois à tous les niveaux de la direction d'Anderlecht. Certains avec plus de succès que d'autres.
Selon Het Laatste Nieuws, Jos Donvil, le successeur de Karel Van Eetvelt au poste de PDG, n'a pas manqué son arrivée à Neerpede. Néanmoins, sa nomination a d'abord provoqué une certaine agitation. En effet, avec ses sociétés privées BASE et VOO, l'homme d'affaires a été actif pendant des années en tant que sponsor du... Standard. De nombreux fans le soupçonnent d'avoir un faible pour le rival liégeois. Lors de la récente réunion du Fan Board, Donvil a souligné que ce n'était pas le cas. Selon HLN, il a fait une si bonne impression qu'il a pu convaincre tout le monde.
"Jos est une valeur ajoutée", a été le commentaire qui a suivi, une opinion partagée par de nombreuses personnes au sein du club. Une personne en interne a déclaré au journal que le Donvil, bilingue, est capable d'inspirer les gens grâce à sa force de persuasion, son ambition et sa vision claire. Des qualités qui sont toutes très similaires à celles de Vincent Kompany, dont le PDG est un fervent défenseur. Il semble donc que les deux soient sur la même longueur d'onde dans de nombreux domaines, ce qui ne peut que profiter aux opérations quotidiennes des bureaux de Neerpede.