Le Racing Genk a annoncé dimanche qu'il a décidé d'entreprendre des actions juridiques après avoir dû jouer sur un terrain enneigé lors de son déplacement à Mouscron samedi (défaite 2-0).
Le club limbourgeois juge que les Mouscronnois n'ont pas pris "les mesures nécessaires" pour que la rencontre se déroule dans de bonnes conditions".
"Les chutes de neige étaient prévues, mais le Royal Excel Mouscron n'a pas pris, à nos yeux, les mesures nécessaires dans les heures précédant la rencontre, afin qu'elle se déroule dans de bonnes conditions", dénonce le KRC Genk dans son communiqué (https://bit.ly/35NF0W1).
Le club limbourgeois précise qu'il avait fait part de ses inquiétudes à l'arbitre (Jasper Vergoote, ndlr) avant le match, et avait décidé de jouer sous réserve, comme le permet à l'article B6.117 du règlement fédéral.
Cet article stipule que "si, selon l'équipe visiteuse, une surface de jeu est non conforme, elle peut refuser de jouer ou jouer sous réserves".
"Le fait de formuler des réserves ou même de libeller une réclamation sur la feuille de match ne dispense pas le club plaignant de déposer une réclamation dans les formes et délais prévus au règlement fédéral".
"Si l'instance compétente décide que la non-conformité à laquelle il n'a pu être remédié a eu une influence sur le résultat du match, le score de forfait est accordé au club visiteur", est-il ajouté dans le règlement".
"En tant que club, nous étions d'avis que cette rencontre ne devait pas être jouée. Dans ces circonstances, il était impossible de jouer normalement et c'était dangereux pour les joueurs", selon le club limbourgeois.
Le vote: La plainte serait plus crédible si Genk avait gagné