Mbaye Leye était l'invité du Talk sur les réseaux sociaux du Standard de Liège. Il est évidemment revenu sur la victoire de lundi face à Waasland-Beveren. On lui a demandé ce qu'il avait dit aux joueurs lorsqu'il les a retrouvés ce mardi matin.
"J'ai insisté sur le travail bien fait. On a vu des joueurs qui avaient envie de gagner, de bien faire les choses dans l'animation On a donné un signal important, on a montré qu'on n'était pas à notre place car il y a de la qualité dans ce noyau. Ce n'était qu'un premier jet, on peut y croire mais ça ne sert à rien de s'emballer mais c'était important de bien commencer 2021."
Lundi, on a vu un Leye très calme devant son petit banc. "C'est pas que j'étais calme, plutôt concentré sur mon job. Déjà quand j'étais attaquant, je ne parvenais pas à fêter mes buts."
A propos d'attaquant, Leye a évoqué l'arrivée de João Klauss, le Brésilien de Hoffenheim. "On ne va pas lui mettre la pression mais il était important pour nous d'avoir un joueur qui soit à la fois mobile et qui puisse résister aux charges dans le rectangle parce que c'est la réalité du championnat de Belgique."