Liverpool 1 - West Bromwich Albion 1 ! Les parieurs avisés qui ont misé "Allardyce" à dix contre un n'ont pas eu à le regretter dimanche.
L'urgentiste spécialisé de 66 ans a en effet réussi un coup fumant à Anfield Road, en tenant les Reds de Jürgen Klopp en échec dans le cadre de sa mission sauvetage.
"Ils ont mérité leur point car on n'a pas su tuer le match", a admis Klopp. "C'est de notre faute, on leur a aussi concédé trop de corners et au final, on l'a payé..."
Sadio Mané avait pourtant mis les siens aux commandes dès la 12e minute.
WBA n'en a pas moins quitté les bords de la Mersey avec le point de l'espoir en poche, grâce au but de Semi Ajayi, inscrit de la tête sur corner à la 82e, mais reste avant-dernier avec 8 points, à 5 unités du maintien.
Divock Origi est monté en toute fin de match, remplaçant Firmino à la 90e.
Sam Allardyce est le dernier coach à être venu gagner en championnat à Anfield, 1-2 avec Crystal Palace - un doublé de Christian Benteke - le 23 avril 2017.
Il n'est jamais descendu de Premier League (mais une fois en D3 avec Notts County en 1997), où il a pourtant le plus souvent dirigé des formations de bas de tableau (entre autres Sunderland, Crystal Palace et Everton)
Il touchera un million de livres sterling (1,1 million d'euros) s'il sauve aussi West Bromwich.