Cristiano Ronaldo n’a guère goûté la défaite concédée par la Juventus de Turin pour son dernier match de l’année.
La Juve a clôturé 2020 sur une fausse note. Opposée à la Fiorentina pour son dernier match de l’année, la Vieille Dame a en effet concédé une lourde défaite (0-3) à domicile, son plus gros revers depuis le 6 janvier 2011, et une autre humiliation, 1-4 (mi-temps: 0-1) contre Parme et Sebastian Giovinco, auteur d'un doublé en 6 minutes (41e 0-1, 47e 0-2).
Une contre-performance qui n’a pas été du goût de Cristiano Ronaldo, comme la star portugaise n’a pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux, dans un message en forme de bilan après une année 2020 à nul autre pareille.
"Mardi, avec une performance médiocre et un résultat loin d’être acceptable, nous avons clôturé nos matches prévus pour 2020, une année spéciale à bien des égards. Avec des stades vides, des protocoles COVID, des matchs reportés, de longs arrêts et un calendrier très serré. Mais ce n’est pas une excuse pour quoi que ce soit. Nous savons que nous devons donner plus de nous-mêmes, pour mieux jouer et gagner de manière plus consistante. Nous sommes la Juventus", a-t-il écrit sur son compte Instagram (https://bit.ly/37MEMjc).
"Nous ne pouvons donc tout simplement accepter rien de moins que l’excellence sur le terrain ! J’espère que ce court arrêt pourra nous aider à revenir plus forts et plus unis que jamais. Car la saison est encore loin d’être terminée et au final nous sommes convaincus que nous allons, une fois de plus, fêter avec nos tifosi. Croyez en nous, faites confiance à notre équipe autant que nous vous faisons confiance, et nous l'accomplirons!"