On vous le disait un peu plus tôt: Luc Nilis va bientôt devenir adjoint de Vital Borkelmans à la tête de l'équipe nationale d'Australie. Il ne sera d'ailleurs pas le seul puisque Glen De Boeck l'accompagnera.
Il y a dix jours, Nilis n'avait pas accepté l'aumone qu'Anderlecht lui proposait pour entraîner ses attaquants. Il s'est donc remis à la recherche d'un emploi et il l'a vite trouvé puisque Vital Borkelmans l'a contacté.
"Tout est en ordre, il ne reste plus qu'à signer le contrat", dit Borkelmans dans Het Laatste Nieuws. "Luc sera mon adjoint et entraînera les attaquants. Je suis heureux d'avoir quelqu'un de ce calibre dans mon staff. Il a des qualités et va beaucoup nous apporter. J'ai énormément de respect pou Luc."
"Il a signé un contrat de six mois pendant lesquels nous aurons trois matches de qualification importants pour la Coupe du monde": le 30 mars contre le Koweit, en juin face au Népal ete à l'Australie. "Si nous nous qualifions, on nous proposera un nouveau contrat."
La Jordanie, 95e au classement mondial, occupe la deuxième place de son groupe à égalité de points avec le Koweit, à deux unités de l'Australie. Les huit vainqueurs de groupes et les quatre meilleurs deuxièmes se qualifient pour le troisième tour des qualifications.