Malgré des statistiques éloquentes, ce Diable n'est toujours pas considéré comme un titulaire dans son club. Il ne pourrait pourtant pas faire mieux.
A l'occasion de l'émission télévisée
91ème minute, diffusée sur SFR Sport, les chroniqueurs présents sur le plateau ont sorti une statistique impressionnante.
Lorsqu'on compare les résultats obtenus par le Paris Saint-Germain avec Thomas Meunier et Serge Aurier, les chiffres parlent en faveur du Belge. Lors des 18 titularisations de Meunier, le PSG n'a jamais perdu. Mieux, il présente un pourcentage de victoires de 77,8.
A l'inverse, lorsque Unai Emery a décidé d'aligner Aurier, le PSG a déjà perdu 4 fois cette saison. Le club parisien dépasse à peine la moitié de victoires avec le défenseur ivoirien.
Pourtant, lorsque ce dernier n'est pas blessé ni gêné par des soucis extra-sportifs, il obtient toujours la préférence de son entraîneur. Les chroniqueurs de SFR Sport ont d'ailleurs admis que ces chiffres ne laissaient rien au hasard. Un arrière-droit peut influencer le résultat d'une rencontre.
Malgré tout, Meunier n'est titulaire qu'en cas d'absence de son concurrent. A lui de continuer sur sa magnifique lancée pour détrôner définitivement Aurier.