Même en cas de défaite face au Danemark, la Belgique conservera sa place de numéro 1 mondial au classement FIFA, dont la prochaine version sera publiée le 26 novembre. Le bilan de Roberto Martinez est bon avec 50 matches, 39 victoires et 4 défaites.
"Nous devons donc être positifs, mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas donner des critiques constructives et dire les choses telles qu'elles sont. Par exemple, j'ai cherché combien de fois les Diables Rouges ont joué contre des pays du top 20 du classement FIFA", a avancé Hein Vanhaezebrouck dans
Het Nieuwsblad. "A peine quatorze fois, ce qui est très peu en comparaison avec les autres grands pays. Au cours de la même période, la France, l'Italie et l'Espagne ont disputé 24 matches internationaux contre les pays du top 20, l'Angleterre 23, l'Allemagne et le Portugal 22 et les Pays-Bas 27, soit presque le double de la Belgique."
"C'est aussi la seule raison pour laquelle notre pays est toujours numéro un dans ce classement, ce qui est en fait injuste. Si nous avions joué autant de matches de haut niveau que la concurrence, nous aurions peut-être perdu cette première place. Sur les quatorze top matches, nous n'en avons gagné que six. Bien sûr, vous ne pouvez pas reprocher à Martinez le fait que nous jouons tant de petits matches. Cela a beaucoup à voir avec les tirages au sort."
A LIRE AUSSI;