Ce jeudi, Anderlecht se déplaçait au Slavia Prague dans le cadre de l'Europa League. Un match que les Mauves ont remporté grâce à deux buts tombés en première mi-temps.
Nilson Angulo et Yari Verschaeren ont placé les leurs aux commandes. En face, les Tchèques ont fini par réagir en poussant mais les Bruxellois ont plié sans rompre. Finalement, Tomas Chory inscrira un but à la 58e, pas suffisant pour mettre Anderlecht en danger.
Propos racistes
Tomas Chory qui se sera mis en évidence d'une façon négative plus tôt dans la rencontre. Au quart d'heure de jeu, le joueur a en effet tenu des propos racistes envers Zanka, ce qui a fait réagir l'Anderlechtois au quart de tour.
Se rendant compte de ce qu'il se passait, les coéquipiers de l'Anderlechtois sont intervenus pour calmer le jeu et empêcher que ça dégénère. Défini comme "calme et posé" par les autres joueurs, Zanka n'a pas pété les plombs pour rien mais l'attitude de Chory n'a pas été sanctionnée par le corps arbitral.
Jet de boulons
On notera que ce n'est pas le seul incident qui a émaillé la rencontre. Comme le rapporte la Dernière Heure, il y a également eu des jets de boulon durant la rencontre, eux non plus pas sanctionnés, même s'ils pourraient l'être par la suite.
Quoi qu'il en soit, Anderlecht aura donc réussi à faire fi de ces éléments pour l'emporter et asseoir leur place dans le top 8, synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale de la compétition.