La semaine prochaine, les dirigeants des clubs qui évoluent en 1B vont se réunir via vidéo conférence, pour discuter de l'avenir de la compétition. Les contours exacts n'ont pas encore été tracés.
Comment, quoi, quand, qui en fera partie: autant de sujets de discussion. Jusqu'à présent, il y a une certitude. Le format avec huit équipes va changer. Tout le monde est d'accord sur ce point, selon le site www.anderlecht-online.be (https://bit.ly/36EeiyL).
Il y a actuellement beaucoup de mécontentement au sujet de la présence du Club Bruges en D1B.
Non seulement du côté d'Anderlecht et d'autres formations de Jupiler Pro League (D1A) qui voudraient aussi participer à cette compétition, mais aussi des clubs de D1B qui s'interrogent sur la valeur sportive du Club NXT.
Bruges comptabilise 3 points après 9 rencontres avec 7 buts marqués pour 25 encaissés et occupe la dernière place à 20 points (23-3) du leader, l'Union Saint-Gilloise.
"Les équipes espoirs pourraient jouer en D1B, mais devraient d'abord prouver leur niveau", estime ainsi à très juste titre Harm van Veldhoven, le CEO de Lommel.
Le groupe de travail examinera donc entre autres s'il est possible d'inclure les Espoirs dans les divisions amateures, où les jeunes auraient l'occasion de mûrir, mais aussi de faire meilleure figure qu'en Proximus League...