Anderlecht a fait le pari de la jeunesse mais la ligne n'est pas facile à suivre car il n'est pas facile de garder des talents. Anderlecht peut difficilement leur demander de rester surtout qu'il a besoin de vendre.
"Même s’il est obligé de le faire en raison des finances, j’applaudis Vincent Kompany qui mise sur la jeunesse. Heureusement pour Anderlecht, les jeunes du centre de formation sont souvent bons", a expliqué Jan Mulder à
La Meuse. "Chaque année, lors de la Future Cup à Amsterdam, Anderlecht est dans le dernier carré. Il faut miser sur Neerpede. D’abord parce que cela marche ailleurs. Regardez Dortmund contre Bruges, ils ont joué avec Haaland, Sancho ou encore Bellingham. Ce sont des grands talents qui ont entre 17 et 20 ans. Ensuite, parce qu’il n’y a plus d’autre voie possible."
"Aujourd’hui, même si Peter Verbeke utilise son ordinateur pour trouver des joueurs en D2 uruguayenne ou albanaise, il est très difficile de recruter à bon prix. Et cela ne sert à rien de dépenser huit, neuf ou dix millions pour un joueur. Regardez où est Michel Vlap. Alors qu’un garçon comme Sambi Lokonga, même s’il doit progresser en durcissant son jeu et en étant plus constant, a quelque chose en lui. Marco Kana aussi. Et il y en a d’autres."
A LIRE AUSSI: