Hendrik Van Crombrugge, 27 ans, le gardien et capitaine du RSC Anderlecht, qu'on annonçait un peu partout (Ajax, Cologne, Hertha Berlin, etc...) l'été dernier, gardera les filets mauves jusqu'en 2025.
Il a en effet enfin obtenu la revalorisation de son contrat, promise en son temps par Michael Verschueren, que justifient ses prestations XXL dans le but anderlechtois, rapporte Het Laatste Nieuws (https://bit.ly/3ey8A54).
L'engagement qui expirait le 30 juin 2023, est prolongé de deux ans.
L'ex-Eupenois va même devenir le troisième joueur le mieux payé du club avec 1,5 million de salaire annuel (hors bonus).
Seuls Sambi Lokonga (1,7million) et Adrien Trebel (2,7 millions) touchent plus que le gardien réserviste des Diables Rouges, d'après Het Nieuwsblad (https://bit.ly/3p6t89D).
Van Crombrugge devient également le gardien le mieux rémunéré de la Jupiler Pro League après Simon Mignolet (estimé à 3 millions).
Cette prolongation de contrat avait été retardée par le coronavirus et les économies décidées par la nouvelle direction du club le plus titré de Belgique, mais financièrement en difficulté.
Le récent transfert de Jérémy Doku à Rennes qui a rapporté 26 millions à Anderlecht, a cependant permis d'augmenter aujourd'hui l'un des plus importants joueurs de l'équipe.
La nouvelle a été officiellement confirmée par le club (https://bit.ly/3k2j1ik).
"La prolongation du contrat d’Hendrik s'inscrit parfaitement dans nos plans de donner à cette jeune équipe une stabilité suffisante. Il démontre lors de chaque match la raison pour laquelle il est important pour notre projet. C’est un leader sur et hors du terrain, il a de bons pieds et il sort souvent des arrêts cruciaux. Un formidable capitaine", souligne le directeur sportif du RSCA Peter Verbeke, dans le communiqué.