Après une saison vierge de tout trophée, Barcelone a pris le parti de faire la révolution durant l'été et certains en ont évidemment fait les frais.
C'est le cas de Luis Suarez, qui s'est vu signifier qu'il pouvait quitter le club malgré un contrat jusqu'à la fin de la saison actuelle. Ronald Koeman est revenu sur sa décision dans Algemeen Dagblad.
"Il était en vacances, ce qui a rendu les choses difficiles. C’est pourquoi j’ai pris le téléphone, il n’y avait pas d’autres moyens, clairement, pour être tout à fait honnête. Luis Suarez avait encore un contrat en vigueur et pouvait décider lui-même de son avenir. Mais j’étais clair. C’est aussi la seule option dans ce cas de figure", explique le Néerlandais.
Avant de poursuivre: "Il était clair que les choses devaient changer, a estimé Koeman. Le club pensait cela, mais je le pensais aussi. Concernant le style de jeu, mais aussi au sein de l’équipe. Les jeunes talents comme Ansu Fati et Pedri se développent très bien et Luis Suarez était l’un des joueurs qui, à mon avis, joueraient le moins cette saison."
Le vote: Koeman a-t-il pris la bonne décision?