Le RFC Seraing est actuellement la grande révélation de D1B. Le club entraîné par Emilio Ferrera est actuellement en tête de la compétition et vient de frapper fort en recrutant l'ancien champion de Belgique, Danijel Milicevic.
Celui-ci a expliqué pourquoi il avait choisi Seraing pour Sud Presse. "Pour jouer les premiers rôles ! Il y a un coup à réaliser cette saison avec la possibilité pour deux équipes, une via le titre l’autre via un barrage, de rejoindre l’élite. L’opportunité est réelle".
Pour lui, le niveau de la D2 a augmenté ces dernières années. "C'est certain. Avec si peu d’équipes désormais en… D1B, il a monté. On le voit bien avec le Beerschot et OHL qui figurent dans le top 8 belge actuel de D1A. Je suis persuadé que le Seraing d’aujourd’hui peut vaincre des équipes du bas de classement de l’élite. Le plus important lorsqu’on évolue en D2 est d’arriver à décrocher la montée car elle est très compliquée à atteindre. C’est peut-être le plus dur en fait. Pour y parvenir, nous devrons bien gérer les moments clés de la saison. Mon ambition est de faire quelque chose d’historique avec Seraing".