En s'imposant 0-3 à Sclessin, Bruges a prouvé qu'il était un des favoris à sa propre succession. Michel Preud'homme s'est exprimé devant la presse à la suite de ce plantureux succès.
"Je suis satisfait de la maturité tactique de mon équipe. Je tire un grand coup de chapeau à mes joueurs pour leur positionnement. Nous avons empêché le Standard d'approvisionner leurs avants. Ça s'est relâché après le 0-1, le Standard a pu revenir. Le deuxième but nous a donc libéré. On sait que face à un tel adversaire ça peut devenir compliqué si on ne tue pas le match. Niveau football, j'aurais voulu voir plus. Nous sommes capables de mieux, surtout qu'il y avait des espaces pour cela. Mais c'était un match de reprise, l'important était de recommencer en prenant de la confiance en vue des prochaines rencontres. Il est aussi satisfaisant de voir les nouveaux se mettre au diapason."
Bruges est-il le favori pour le titre? "Nous n'avons pas beaucoup d'avance. Il n'y a rien de fait, il reste huit matches pour rester en tête avant les Play-Offs. On aimerait creuser au maximum même si avec la division des points les écarts seront très minces. Nous sommes candidats au titre, on ne va pas le cacher. Mais le favori, je ne sais pas dire. Ce statut nous a fait mal par le passé, comme avant la Coupe de Belgique. Il faut apprendre de ses erreurs et donc rester concentrés et prester."