Anderlecht a vendu Jérémy Doku pour 27 millions d'euros à Rennes le jour de la fermeture du mercato. C'est un transfert qu'ils auraient préféré na pas faire à Neerpede, mais le club avait désespérément besoin de ces millions. Après tout, les comptes d'Anderlecht sont encore rouge sang. Cela est dû en partie à des luttes internes.
Ces luttes ont refait surface jeudi lors de la réunion du conseil d'administration. Lors de cette réunion, Marc Coucke a tenté une fois de plus de faire passer une augmentation de capital, mais les petits actionnaires restent obstructionnistes. Het Nieuwsblad rapporte que Beerlandt était si insatisfait du fonctionnement du conseil d'administration qu'il a rapidement démissionné de son poste de directeur.
Beerlandt, Alexandre Van Damme, Etienne Davignon, Michael Verschueren, Jo Van Biesbroeck et les filles de Roger Vanden Stock détiennent 26 % des actions, mais ne veulent pas aider à payer les mauvaises politiques de Coucke, selon eux. L'ironie est, bien sûr, qu'ils sont tous dans le club depuis plus longtemps que Coucke, et certains des puits financiers datent d'avant l'époque de Coucke. De plus, Verschueren, en tant que directeur sportif, a été pendant un certain temps en partie responsable de cette politique.