Anderlecht a été obligé de se débarrasser d'une charrette de joueurs excédentaires. Dans le lot, il y avait Edo Kayembe, qui n'entrait pas dans les plans de Vincent Kompany. Le Congolais a rejoint Eupen, qui se déplace au Parc Astrid ce week-end.
"Je ne crois pas que j’étais nécessairement arrivé à la fin de mon histoire avec Anderlecht, mais il valait mieux que je parte parce que Kompany ne comptait pas sur moi", a expliqué Kayembe à Sport/FootMagazine. "Déjà l’an dernier, il m’avait signifié peu après son arrivée que je ferais mieux d’aller chercher du temps de jeu ailleurs."
"A l’époque, c’est l’arrivée de Frank Vercauteren qui avait un peu changé la donne pour moi. Directement, il a cherché à me rassurer, il m’a redonné confiance. Kompany, lui, n’a jamais vraiment changé son fusil d’épaule. Mais il n’a pas été plus dur avec moi qu’avec un autre. Dans mon cas, ce qui était devenu très clair, c’est que je voulais jouer. En cela, je ne considère pas mon départ comme un pas en arrière. Juste l’occasion de m’imposer comme un titulaire à part entière dans un club ambitieux."
A LIRE AUSSI:
Le vote: Kayembe avait-il le niveau pour Anderlecht?