Il est beaucoup question de la formidable aventure du RWDM, de retour au deuxième niveau national, la D1B (Proximus League), après une renaissance en 2015. Mais pour certains joueurs du noyau de la saison passée, gentiment ou fermement reconduits vers la porte de sortie du Stade Edmond Machtens, l'aventure est déjà terminée...
C'est notamment le cas de Shean Garlito, recasé à Differdange, et à présent aussi de Shelton Guillaume, contraint de s'en aller après seulement quelques rencontres.
Shelton Guillaume était arrivé en début d’année en provenance de Verlaine, où il portait l’étiquette de meilleur buteur de D2 amateurs (18 buts), aujourd’hui D2 ACFF.
Mais il n’aura donc pas fait long feu au RWDM puisque le club molenbeekois a déjà annoncé son départ.
"D’un commun accord, Shelton Guillaume quitte le club. Nous tenons à remercier Shelton pour ses matches disputés sous les couleurs du RWDM. Bonne chance pour la suite de ta carrière Shelton".
"C’est un coup qu’on n’a pas vu venir et qui va faire beaucoup de bruit. Si Solières voulait assommer la concurrence, il n’aurait pas pu faire mieux", écrit Anthony Rizzi.
"Un transfert terrible, énorme et fabuleux pour les Hutois. Ne cherchez plus le favori dans la série: c’est bien Solières, point barre..."