Le "n'importe quoi" n'est pas forcément une exclusivité belge. En France le Paris Saint-Germain qui est apparemment autant voire plus influent auprès des instances que le Club Bruges, chez nous, a obtenu le report au jeudi 10 septembre de son match de reprise du Championnat de France à Lens, initialement prévu samedi, a en effet annoncé mardi la Ligue de football professionnel (LFP) dans un communiqué (https://urlz.fr/dG9v).
Elle offre ainsi au club parisien quelques jours de repos après sa finale perdue de Ligue des champions (0-1 contre le Bayern Munich), dimanche passé à Lisbonne.
Le champion de France en titre mettait en avant un calendrier chargé qui l'empêchait de se préparer correctement, alors qu'il n'est rentré que lundi.
S'il bénéficiera de repos supplémentaire, le PSG doit tout de même s'attendre à une rentrée chargée.
En effet, son déplacement au Stade Félix Bollaert s'intercale entre France-Croatie (le 8 septembre) pour les internationaux, et le choc contre Marseille au Parc des Princes (le 13).
Aucune des deux premières journées du Championnat de France, qui a repris le 21 août après plus de quatre mois d'interruption dus à la pandémie de coronavirus, ne s'est déroulée de manière complète.
Le premier week-end de compétition a été amputé des rencontres de Lyon (à Montpellier) et du Paris SG (contre Metz), mobilisés sur les demi-finales de C1, ainsi que de l'affiche entre Marseille et Saint-Etienne, reportée en raison de plusieurs cas de contamination au Covid-19 à l'OM.
"Comment expliquer aux supporters sang et or qu'ils devront se déplacer en semaine pour supporter leur équipe parce que le PSG, frustré par sa défaite sollicite un report du match ? ", a réagi le maire de Lens Sylvain Robert dans un communiqué.