En cas de défaite et surtout lorsqu'elle est inattendue, l'entraîneur doit toujours trouver un responsable pour éviter d'apparaître lui même comme le fautif. Et la plupart du temps cela tombe sur le gardien, puisqu'au final c'est lui qui a encaissé le ou les buts qui ont fait perdre son équipe.
L'ex-keeper d'Anderlecht Thomas Kaminski, 28 ans, désormais Buffalo après être entre autres passé par Courtrai, en a justement pris deux dimanche à Saint-Trond, où les vice-champions de Belgique proclamés ont été renvoyés sans ménagement en bas du classement de la nouvelle saison.
Selon Het Nieuwsblad, Kaminski, qui aurait mal communiqué avec son défenseur Ihor Plastun, pourtant franchement maladroit sur la phase ayant déterminé l'issue du match, et dont ce ne serait pas la première erreur d'appréciation, va donc devoir céder sa place dans les buts à son concurrent Davy Roef, 26 ans, arrivé à l'intersaison en provenance du RSC Anderlecht, après deux saisons en prêt à Waasland-Beveren.
La Gantoise reçoit Courtrai samedi (19 heures) dans un match de mal classés.
Le KVK a en effet été mis au tapis par Waasland-Beveren (1-3), dimanche soir aux Eperons d'Or. Ce qui n'était pas vraiment prévu non plus !
On signalera à tout hasard que le gardien numéro trois de Gand est Colin Coosemans (ex-Club Bruges, Waasland-Beveren et Malines), 28 ans, qui ne fait pas partie de la tribu des manchots non plus !
Et que le contrat de Kaminski se termine le 30 juin 2021, ceci pouvant - au moins partiellement - expliquer cela, Roef étant lui lié au club jusqu'en 2023...