La Juventus de Turin a fait un pas supplémentaire vers un nouveau titre de champion d’Italie, mercredi, grâce au match nul, 0-0, concédé par l’Inter Milan de Romelu Lukaku face à la Fiorentina de Franck Ribery; pour le compte de la 35e des 38 journées de Serie A.
Un résultat qui permet en effet à la Vieille Dame d’avoir une première balle de match, ce jeudi soir (19h30) lors de sa visite à l'Udinese, 16e.
En cas de victoire dans le Frioul, les Bianconeri seront en effet assurés de remporter leur 36e titre de champion, le neuvième consécutif.
Ils compteraient neuf points d'avance sur l'Atalanta Bergame de Timothy Castagne, qui même en cas de victoire au Milan AC, vendredi (21h45), ne reviendrait qu'à 6 points à deux journées de la fin, alors que les résultats dans les confrontations directes (1-3 à Bergame, 2-2 à Turin) donnent l'avantage à la Juventus.
De son côté Cristiano Ronaldo, désormais à égalité avec Ciro Immobile (Lazio Rome) au classement des buteurs (30 buts chacun, 9 de plus que Romelu Lukaku, 3e), en deviendra le seul leader s'il marque à la Dacia Arena.