Pour la première fois depuis 1983, la finale de la Coupe du Portugal, Benfica - Porto, initialement programmée le 24 mai, n'aura pas lieu au stade national (ou stade de Jamor), qui ne répond pas aux normes imposées par la Direction générale de la santé lors de la reprise des compétitions, début juin.
Elle sera disputée au Stade Municipal de ... Coimbra, le 1er août à 20h45, a en effet communiqué la Fédération portugaise de football.
La FPF a aussi précisé que cette décision n'était pas liée aux mesures de reconfinement prises dans la capitale (le stade de Jamor se situe dans la banlieue de Lisbonne, tout près de la nouvelle cité du football).
Au total, quelque 700.000 habitants de dix-neuf quartiers de la banlieue nord sont soumis à un nouveau confinement pour au moins deux semaines.
Les indications de la FPF ont sans doute quelque peu rassuré l'Union européenne, qui a planifié toute la phase finale de la Ligue des Champions dans les stades des deux grands clubs de Lisbonne, le Sporting et Benfica, du 12 au 23 août.