Ce dimanche, alors que Manchester United menait 0-1 à Everton, José Mourinho a décidé de faire monter au jeu Marouane Fellaini à quelques minutes de la fin. Un choix qui s'est avéré catastrophique puisque le Belge a directement provoqué le penalty égalisateur des Toffees.
En conférence de presse, José Mourinho s'est montré très irrité lorsqu'un journaliste lui a demandé pourquoi il avait fait monter Fellaini. Le Portugais l'a d'abord apostrophé assez agressivement, expliquant ensuite son raisonnement.
"Qu'est-ce que vous voulez-dire par là ? Je pensais que vous connaissiez mieux le football que ça, car la réponse est évidente" a lancé l'entraîneur mancunien. "Everton n'est plus une équipe qui fait des passes, elle pratique un jeu direct. , tout est direct. Gardien, direct. Ashley Williams, direct. Funes Mori, direct. Tout est direct. Quand une équipe perd et qu'elle intensifie son jeu direct et que tu as sur le banc un joueur de deux mètres, tu l'utilises pour jouer devant la défense et aider l'équipe" a expliqué Mourinho.
Concernant la phase du penalty, il a préféré ne pas la commenter. "Je ne l'ai pas vue"" a-t-il froidement répondu.
En savoir plus sur
Le vote: Le comportement de Mourinho vous agace-t-il ?