L'ancien milieu de terrain international allemand du Bayern Munich Stefan Effenberg (51 ans, 35 sélections, 5 buts), manager du KFC Uerdingen (ex-Bayer Uerdingen) en Dritte Liga, la D3 allemande, renonce à ses fonctions à la direction sportive de l'ex-club de Bundesliga.
"Il nous a fait savoir qu'il désirait quitter le club", explique le patron du Bayer Nikolas Weinhart (37 ans) dans un communiqué. "Nous ne voulons pas le retenir, mais bien le remercier pour son engagement, et lui souhaiter le meilleur pour l'avenir."
Une fin aussi prématurée que très surprenante, vu que l'ancien joueur du Borussia Mönchengladbach (216 matches, 41 buts, 36 assists), du Bayern (234matches, 49 buts, 48 assists) et de la Fiorentina (64 matches, 14 buts, 16 assists), entre autres, n'occupait le poste que depuis octobre.
"Ce fut une période intéressante et instructive", a-t-il déclaré. "Nous avons accompli beaucoup de choses ensemble. Je souhaite bonne chance et beaucoup de succès au KFC Uerdingen.
L'équipe entraînée par Stefan Krämer (53 ans) occupe la onzième place de la série après 27 journées, sept points au-dessus de la zone de relégation
Le championnat a été interrompu, mais pourrait reprendre le 30 mai.
Vainqueur de la Ligue des Champions aux tirs au buts (5-4) contre Valence en 2001 à Milan, et finaliste de l'Euro-92 (0-2 contre le Danemark) à Copenhague, Effenberg, meilleur joueur UEFA de l'année en 2001, a entraîné Paderborn en 2015-2016.