Alors que le football est à l’arrêt avec la grave crise sanitaire qui frappe le monde entier, les clubs préparent déjà à la saison prochaine. Les rumeurs de transferts vont bon train et
Footnews.be fait le point sur les principales transactions en cours.
Anderlecht cherche toujours un gardien. Après avoir essuyé les refus de Mike Vanhamel et Jean Butez, il a approché Jannick Huth, 26 ans, le deuxième gardien de Paderborn. Les négociations auraient débuté avec l'ex-international U23 allemand, qui est sous contrat jusqu'en 2022 avec le club de Bundesliga. Arrivé en 2019, il appartenait au FSV Mayence, qui l'a prêté au Sparta Rotterdam. Les Mauves suivent également Jonathan De Bie, 19 ans, le jeune talent belge de Tottenham. Il serait appelé à être le numéro 3 dans la hiérarchie... Mais il semblerait toutefois que Rik Vercauteren, 18 ans, va signer un contrat portant sur deux ans, un accord avec Waasland-Beveren, son club formateur, aurait été trouvé. Le jeune gardien Gaetano Bellante, 17 ans, est parti au FC Malines où il deviendra troisième gardien. L'attaquant Mika Godts, 15 ans, a pris le chemin de Genk. Manchester City, le PSV et Arsenal étaient aussi sur l'international jeune. Pour revenir au noyau A, le club a perdu la trace de Nacer Chadli: un avant-goût de ce qui va se passer à l'avenir? Bien qu'il ait annoncé un exode cet été sur le Rocher, l'AS Monaco n'a pas l'intention de liquider ses joueurs. Avec un plafond de 2,5 millions, Anderlecht n'a pas d'espoir de conserver le Diable rouge.
Le FC Malines risque d'être dépossédé de ses deux jeunes pépites. En effet, Manchester City s'intéresse à Aster Vranckx, 17 ans , et Issa Kaboré, 18 ans. Le club anglais avait déjà fait une approche en février pour le milieu et le latéral droit.
Le Club Bruges va finir par ne plus savoir où donner de la tête pour Krépin Diatta. Chaque jour, un nouveau candidat prêt à mettre au moins 20 millions sur la table se présente pour l'ailier sénégalais. Après l'AC Milan ou Naples, Watford suit aussi le dossier de près. En attendant, les Blauw & Zwart ont offert un contrat à Nick Shinton, 18 ans, promu troisième gardien.
.
A L'ETRANGER
L'Atletico Madrid ne fait pas beaucoup parler de lui. La direction des Colchoneros recherche essentiellement un attaquant et le nom qui circule le plus est celui d'Alexandre Lacazette. C'est assez étonnant car le français, appelé à faire oublier son compatriote Antoine Griezmann, fait l'unanimité à Arsenal et son style de jeu n'est pas précisément dans le même registre que celui réclamé par le système tactique prôné par Diego Simeone. Par contre, la piste menant à Edinson Cavani est plus probable. L'Uruguayen n'a toujours pas prolongé au PSG et il a déjà un accord avec les Matelassiers sur un salaire annuel avoisinant les 6 millions.
L'AC Milan est en pleine reconstruction et tire dans tous le sens. Après Ismaël Bennacer, les Milanisti sont sur la trace d'un autre international algérien, Youcef Atal. L'arrière droit, qui est sous contrat avec Nice jusqu'en 2023, vaudrait 20 millions. Mais les patrons des Aiglons ne vont pas se gêner pour demander un montant supérieur d'autant que Tottenham est sur le coup aussi.
Le Real Madrid n'a pas l'intention d'effectuer un transfert à neuf chiffres cet été mais s'il veut attirer Kevin De Bruyne, il ne pourra pas faire autrement. Le Diable rouge songe à un départ de Manchester City si la suspension de deux ans de coupes d'Europe est confirmée. La direction des Citizens ne va pas le brader.
Le FC Barcelone veut absolument se séparer de Philippe Coutinho, qu'il a prêté au Bayern Munich avec une option d'achat à 120 millions. Les candidats acquéreurs sont très rares car il faut aussi assurer le salaire du milieu. Le Brésilien veut absolument retourner en Angleterre et a frappé à la porte de Liverpool, son ancien club, qui a décliné l'offre. L'espoir renaît car Mauricio Pochettino aimerait l'amener avec lui à Newcastle où les probables futurs repreneurs saoudiens ne vont pas lésiner sur la dépense. Les patrons blaugranas envisageraient de recruter Juan Bernat ou Layvin Kurzawa pour concurrencer Jordi Alba: info à prendre avec des pincettes tout comme celle voulant que Neymar a refusé de prolonger au PSG malgré une prime à la signature de 100 millions.
Le Bayern Munich a trois dossiers brûlants sur le bureau: les prolongations de Manuel Neuer, Thiago Alcantara et David Alaba. Manifestement, la direction veut offrir une certaine continuité à son équipe et serait prête à prolonger le trio un mois après avoir étendu le bail de Thomas Müller.
A LIRE AUSSI: