Ilias Takidine est le premier transfert estival du Sporting d'Anderlecht. Le jeune ailier de 19 ans a débarqué en provenance du Racing de Genk et il intégrera directement l'équipe première. Il sera en concurrence avec Francis Amuzu et Jérémy Doku.
Petit et fin dribbleur. C'est la meilleure façon de définir à Takidine. Son style de jeu est très séduisant et peut faire de lui à long terme une véritable attraction pour le public du Lotto Park. Le talentueux ailier a impressionné ces dernières années en équipes d'âge à Genk avant de signer son premier contrat (semi-)professionnel en 2017. Il n'a toutefois jamais eu sa chance en équipe première et évoluait avec les espoirs.
QUALITES ET MARGE DE PROGRESSION
La saison dernière, il a impressionné en Youth face à Naples mais a aussi été très percutant contre Salzbourg et Liverpool. Le profil de Takidine fait un peu penser à celui d'Amuzu. En principe, les deux possèdent les qualités intrinsèques pour apporter un jour une valeur ajoutée au Sporting. Dans les dernières semaines, Amuzu semblaient d'ailleurs avoir franchi un pas avec les mauves. Takidine suivra-t-il ses pas ?