Le monde du football connait une crise inattendue à cause de l'épidémie. Cependant, la Belgique n'avait pas besoin de cela pour que ses championnats de football soient au cœur des polémiques.
Une compétition en particulier fait parler d'elle, c'est la D1B. Ce championnat en deux phases composés de huit équipes ne plait pas à tout le monde, loin de là. L'agent de joueurs et entraîneurs, Jesse De Preter, qui travaille notamment avec Roberto Martinez, a un avis très tranché. Il l'a indiqué dans la DH. "Il faut enterrer le concept de D1B tel un déchet radioactif. Ce championnat, c’est Tchernobyl. C’est à la fois incompréhensible et irresponsable que l’on envisage de maintenir en vie une compétition à ce point amputée. La D1B était déjà un champ de bataille depuis plusieurs années. Mais, là, on a battu des records : la moitié des clubs n’a plus de licence ! Jetez cette formule !"
Voilà qui risque de faire réagir et faire encore grand bruit au sein de la fédération qui reçoit de plus en plus de critiques concernant ce championnat.
Le vote: Etes-vous pour la suppression de la D1B ?