Le Barça a annoncé mardi que son stade porterait un autre nom que le Camp Nou la saison prochaine et que les profits de ce naming seraient reversés en faveur de la lutte contre le coronavirus. Un des candidats est connu: le milliardaire britannique Alkiviades David, qui a révélé vendredi avoir discuté avec la direction balugrana.
L'entrepreneur d'origine grecque, né au Nigéria, pourrait faire pourrait acquérir l'exclusivité pour son entreprise de streaming FilmOn TV ou plus probablement pour sa société pharmaceutique Swissx. "Le contact s'est établi en début de semaine et je suis convaincu que l'accord sera conclu", a expliqué David au
Daily Mail. "C'est une opportunité pour laquelle je suis optimiste. C'est un moment historique dans l'histoire du sport et cela cadre bien avec mes plans actuels."
Et puis cela ne ferait pas de mal à son image: en décembre, Alkiviades David a été condamné par la justice américaine à verser 58 millions de dollars ((53,6 millions d'euros) à l'une de ses assistantes pour harcèlement sexuel.