Anderlecht n'est plus le leader du championnat de Belgique. Sur le terrain, cela fait deux saisons que l'équipe se fait balader par les adversaires et sur le plan comptable, ce n'est pas brillant non plus. Eddy Merckx s'est montré modérément positif quant à l'avenir.
"Cela a commencé à aller mieux lors des derniers matches. A domicile contre Eupen et Zulte-Waregem, c'était bien. Une équipe commence à se mettre en place: Hendrik Van Crombrugge est un bon gardien et en défense, il y a Vincent Kompany. Devant, nous avons de bons jeunes joueurs avec Jérémy Doku et Yari Verschaeren", a analysé Merckx dans Het Nieuwsblad.
Il y a également eu pas mal de mouvement dans les sphères dirigeantes: Karel Van Eetvelt est le nouveau PDG et Peter Verbeke le nouveau directeur des sports. "Je connais assez bien le nouveau PDG Karel Van Eetvelt. Nous avons souvent fait du vélo ensemble, par exemple sur le Mont Ventoux lors d'un événement organisé par le docteur Toon Claes. Espérons que Karel pourra améliorer Anderlecht mais je n'ose plus m'exprimer la dessus."
A LIRE AUSSI: