On en parle depuis des mois, Olivier Giroud finira par rejoindre Romelu Lukaku. Après son départ avorté en janvier, le Français va quitter Chelsea et l’Inter Milan serait en pole pour le récupérer gratuitement.
Selon La Gazzetta dello Sport, Giroud veut un club qui lui offre un futur sérieux avec du temps de jeu afin de rester dans la course pour l’Euro 2021. L'attaquant aurait demandé un contrat de trois ans, ce que l'Inter aurait refusé. La direction interiste lui a proposé un bail de deux ans, avec une option pour une troisième saison. Cette prolongation dépendrait du choix du club soit d’une clause de performance du joueur (nombres de matches joués ou de buts marqués).
Giroud viendrait à l’Inter dans le rôle d’une doublure de luxe.Toutefois, ce statut de douzième homme ne lui permettra pas de toucher le même salaire qu’à Chelsea (8 millions). Il faudra qu’il réduise ses revenus s’il veut jouer à l'Inter, où les plus gros salaires atteignent 6,5 millions (Lukaku et Christian Eriksen).
A LIRE AUSSI:
Le vote: Giroud a-t-il raison de rejoindre l'Inter?