Le club de Chelsea est passé par toutes les émotions en ce dimanche de Pâques. Après le décès de Peter Bonetti, deuxième joueur à avoir porté le plus souvent le maillot des Blues, on a appris qu'une autre légende du club allait beaucoup mieux: Gianluca Vialli, qui s'est battu contre un cancer du pancréas pendant 17 mois, est en rémission.
Vialli (55), qui travaille actuellement pour la fédération italienne, avait annoncé en 2016 qu'il avait eu un cancer en 2017. En 2019, l'ex-joueur de Chelsea, de la Juventus et de la Sampdoria expliquait que la maladie était revenue.
Après deux cycles de chimiothérapie, les derniers examens n'ont plus révélé la présence de cellules cancéreuses dans son organisme.
Vialli a remporté la Coupe d'Angleterre avec Chelsea en 1997. En février 1998, il remplaçait Ruud Gullit et devenait le premier manager italien en Premier League tout en poursuivant sa carrière de joueur. Il remportait la Coupe des Coupes et la Coupe, la Coupe de la Ligue et la Supercoupe d'Europe.
En mai 1999, il mettait un terme à sa carrière de joueur et l'année suivant, il remportait la Coupe d'Angleterre avant d'être limogé après 5 matches et remplacé par Claudio Ranieri la saison suivante.